Joe présente

Alors moi c’est Joe, j’ai 27 ans et je suis de Nantes.

Je ne sais pas si je dois me considérer comme blogueur maintenant que je tiens un blog, mais j’aime bien ce terme. Avant tout je suis étudiant, du moins en théorie. En effet, j’ai obtenu ma licence en littérature et cultures hispaniques en juillet dernier, et après une longue réflexion, j’ai décidé de me poser durant une année avant de commencer mon master. L’idée était de pouvoir souffler, me retrouver, mais j’ai surtout retrouvé mon esprit créatif. Cela faisait bien dix ans que je ne dessinais plus, et l’écriture se faisait elle aussi de plus en plus rare. Mais, et grâce à cette pause, je me suis remis petit à petit à dessiner, puis l’écriture a suivi.

Si je devais me définir en ce moment, disons que je suis un étudiant vagabond, accro à la lecture, passionné par l’astronomie, amoureux du dessin et adorateur de films et séries en tout genre.

En ce qui concerne mon blog, c’est le fruit d’un solide partenariat avec moi-même. J’ai longtemps hésité, une partie de moi me répétait sans cesse que c’était une mauvaise idée, que les gens n’aimerait pas, que ça n’intéressait que moi. Et puis, il y avait l’autre partie qui me poussait à entreprendre cette aventure, à partager avec d’autres créateurs. Cette dernière a pris le dessus, et j’en suis très heureux.

Mon blog s’appelle donc Drawmadaire, et si je devais le définir je dirais que c’est un mélange de dessin et d’écriture, avec tout de même une dominante du dessin. L’idée est de partager chaque semaine un ou deux dessins, pour la plupart des visages, accompagnés d’une petite histoire (ça peut aller de la fiction au récit plus personnel). Je tente toujours de nouvelles choses avec mes dessins, je pioche dans mon imagination et je laisse libre cours à mes envies, à mes idées. D’ailleurs j’aimerais bientôt m’essayer à l’aquarelle.

Et pour ce qui est de l'écriture, j'aime m'imaginer vivre mes histoires telle une immersion, c'est sûrement mon côté rêveur -la tête dans les nuages disaient-ils- qui se manifeste dans ces cas-là.  Ainsi, pour synthétiser, mon blog est dédié à la création, alliant l'art du dessin à l'écriture.

 


 

https://drawmadaireblog.wordpress.com/

 


 

Im 1 e1512148778159 1

Freshpaint 13 2017 11 13 12 35 46 e1510529993404

Freshpaint 0 2017 11 30 07 15 33 e1512066275381
001

artiste arts création dessin lifestyle

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Drawmadaireblog
    Merci beaucoup Sana, au plaisir.
  • Drawmadaireblog
    Milles merci
  • lacabanedesartistes
    bin c'est justement en sortant vos crayons et votre cahier qu'en dessinant le talent se pointera.
    ;)
    Bonne journée Jeanne d'Arc.
  • Jeanne D'arc
    J’aime vos dessins et j’aime l’écriture vous me donnez le goût de sortir mes crayons et mon cahier pour dessiner pour mon plaisir personnel même si en dessin le talent n’est pas la
    Jeanne D’arc
  • Sana
    • 5. Sana Le 05/12/2017
    Bravo! Très jolis croquis. Et verbe exquis. Au plaisir de te lire. Sana
  • JMT
    • 6. JMT Le 04/12/2017
    Bonjour,
    Vous vous posez de vraies questions. C'est bien de le faire à votre âge. Même si les premiers résultats ne sont pas ceux que vous aimeriez, n'abandonnez pas. Interrogez-vous sur l'existence, sur Dieu, sur les autres, sur vous-même.C'est ainsi que nos pensées peuvent s'ouvrir, et alors vous ne serez pas déçu.
    Je vous y encourage.
    Bien amicalement,
    Jean-Michel
  • Drawmadaireblog
    Milles merci

Voir plus de commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

EVENEMENT ! 

ENVVOYEZ-MOI VOTRE ART, EN ECHANGE VOUS RECEVREZ L'ART D'UN AUTRE. 

PARTAGEONS NOTRE SAVOIR FAIRE. MONTRONS NOTRE TALENT !

 

Evenement à but non lucratif. Gratuit (frais de port uniquement), pour participer, veuillez nous contacter Contact

Tout le monde peut participer, quelque soit votre talent ou votre niveau. N'hésitez plus, faites vous connaître.