Bertille des fontaines

Bertille Delporte-Fontaine est une auteure, scénariste, script doctor, chroniqueuse, graphiste et réalisatrice.

Elle s’imprègne très jeune des Arts plastiques puis dramatiques, scénarise des courts métrages « Marion nous Louis », « Lunettes noires », et « Ma(d)ison » : elle réalise également « Lettre(s) à M » court métrage prologue de « Marion nous Louis ».

En septembre 2017, elle signe sous Bertille des Fontaines, son premier single A la dérive. Le mois suivant, elle publie le premier tome des Contes culinaires de la fée Myrtille: Recette d’automne, la Forêt enchantée en vente sur Amazon : le deuxième tome est sorti en décembre 2017.

Bertille Delporte-Fontaine est également chroniqueuse pour le magazine Brazil (créatrice de la rubrique « Dans la peau ») et fondatrice du Clan Des Carpates. Elle est co-fondatrice et co-rédactrice en chef de la revue culturelle les Chroniques des Fontaines.

A la dérive

A la dérive est le premier single de Bertille des Fontaines. Elle signe et interprète les paroles et la musique. Inspirée par Barbara et les muses de Paris, sa chanson est nostalgique, mélancolique, mais pleine d’espoir : elle évoque l’amour impossible (ou presque..) entre des « amants égarés entre arrache-cœurs et attrape-rêves ».

 

Pour connaître Bertille des Fontaines :

 

https://chroniquesdesfontaines.wordpress.com

 

https://www.facebook.com/bertilledesfontaines

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.